« La liste de l’expérience, de la maturité et du développement » est en marche avec à sa tête Souaré Karidiata, présidente du Comité local de Cocody de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire. Au cours de sa 10ème Assemblée générale, ce samedi 25 novembre 2023 à Yamoussoukro, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire va choisir sa nouvelle équipe dirigeante pour un nouveau mandat de quatre ans.
Sur la liste de Madame Souaré Karidiata, figure comme vice 1er Vice président Dr Kpan Dehi Nestor, président du Comité local de la Yopougon. En guise de témoignages d’actions concrètes et pérennes, les exemples sont nombreux, comme le rapporte Dr Kpan. En effet, l’expérience et l’efficacité de Mme Souaré Karidiata a permis l’obtention d’une subvention passant de 40 millions à 100 millions pour la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics. « Je pense que quelqu’un qui a fait toutes ces actions en si peu de temps, si on lui donne un autre mandat, elle fera mieux », soutient-il.
Par ailleurs, la liste de la présidente Souaré Karidiata projette « d’accroître les capacités opérationnelles des comités locaux dans la couverture des besoins et des services en direction des communautés vulnérables », en plus de mettre un point d’honneur sur l’autonomisation financière.
Plus de 80 comités locaux sont appelés à participer à l’Assemblée générale ordinaire et au renouvellement des instances dirigeantes de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire à l’orée d’une nouvelle année, avec des challenges humanitaires structurants.