En vue d’améliorer et répertorier un plus grand nombre de bonnes pratiques africaines contre la faim et la malnutrition, le Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM) organise une Consultation continentale sud-sud du 26 au 28 novembre 2024 à Abidjan, avec plusieurs Etats d’Afrique. En prélude à cette rencontre internationale d’impact et d’envergure, une réunion productive s’est tenue ce 14 novembre entre le CERFAM, la Côte d’Ivoire et les experts africains.

La malnutrition et la faim affectent de nombreuses personnes en Afrique. Parmi celles-ci figurent des enfants et des personnes du troisième âge. En zones rurales et urbaines, une meilleure approche et transmission des connaissances des solutions locales adaptées va contribuer à sauver des vies. En ce sens, la tenue de cette Consultation continentale sud-sud pour dresser un inventaire enrichi des bonnes pratiques africaines contre la faim et la malnutrition renforcera la dignité humaine et le potentiel économique local.

Outre, le Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM) s’investit pour la résilience des producteurs locaux, la réduction des pertes et l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations en Côte d’Ivoire et en Afrique avec des solutions innovantes, collaboratives et dynamiques dans la chaîne de valeur du riz, un aliment principal à l’échelle régionale.