Les vols en destination de la ville de San Pedro, seconde zone portuaire de la Côte d’Ivoire, « pourraient être suspendus » a soutenu la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologiques(SODEXAM) de Côte d’Ivoire. Le déguerpissement aux alentours de l’aéroport de cette ville est en attente. Risques d’inondations et mise en demeure prennent le même vol.

En accord avec le conseil municipal local, cette mise en demeure adressée aux quartiers Belleville et Jules Ferry, soulève plusieurs préoccupations et vulnérabilités liées en cette saison de crues et d’inondations. La ville de San Pedro est alerte vigilance prévient la SODEXAM, par ailleurs. Cette pluviométrie annonce 20m³/s dans ce bassin.

Dans cette situation avec des risques de débordements et d’inondations, l’appauvrissement des populations et l’inquiétude permanente s’installent. Ces communautés déguerpies sont livrées à la rue après l’acquiescence administrative. Le régulateur.

La sécurité des passagers lors des vols n’en demeure pas moins menacée de façon subséquente. A l’origine de tout cela, les responsabilités engagées sont clairement perçues. Belleville et Jules Ferry, poussent aux yeux de tous!

Les zones littorales sont exposées à des risques élevées alerte l’ONU, confirmant la menace climatique. Cette année les villes de Grand Bassam et Grand Lahou montrent des signaux rouges.

L’aménagement urbain, la question de l’habitat à San Pedro et sur l’ensemble des côtes interpellent toutes les parties impliquées, encore plus devant l’imprévisibilité de ce dérèglement climatique. Outre les moyens inexistants pour affronter des crises et catastrophe avec célérité.

En Côte d’ivoire, plus de six décès constatés lors des récentes inondations cet automne, en plus de milliers de sinistrés.