Lui qui a attaqué en diffamation la presse locale, dans l’affaire disparition de journaliste, retourne bredouille après cette décision de justice. Celle-ci juge sa plainte irrecevable.
Le fils du président Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, demeure ainsi le principal suspect depuis la disparition du journaliste Birama Touré.
Depuis plus de trois (3) ans, la disparition du journaliste n’a pas encore été élucidée par la justice malienne. Ce scandale à la Norbert Zongo au Burkina faso lance un discrédit sur la qualité de la gouvernance locale. Il est soutenu par une plainte devant la justice française.
S’il n’a ni été entendu ni jugé, au regard de cette affaire ignoble qui piétine, le fils du président, par cette décision de justice qui le déboute demeure alors un suspect principal.
Birama Touré, journaliste d’investigation, a été réduit au silence avec toute la méprise du droit fondamental à l’information, socle des droits humains et de la bonne gouvernance. Ces pratiques destabilisent l’Afrique, continent de l’espoir.