Du 6 avril au 12 mai 2024, la onzième édition du festival « L’Emoi Photographique » se déroule à Angoulême, en France. Le thème choisi pour ouvrir cette deuxième décennie d’engagement social et créatif tient en ces deux mots suivants : Et demain ?

blank
Exposant à la 11ème édition de L’Emoi Photographique

« Ça y est ! Yann a lancé les tirages pour cette onzième édition du festival », s’exclame la Directrice artistique du Festival « L’Émoi Photographique », heureuse de la qualité du rendu de chaque ouvrage. Bien-sûr, CANON FRANCE reste l’équipementier favori de cet événement exigeant, devenu le temple de la photographie d’auteur. Une spécialité de la photographie dans laquelle la série aligne une forme et un fond tout aussi créatif, qu’instructif, pour faire jaillir un récit photographique.

La ville d’Angoulême, vitrine de la bande dessinée, élargit son rayonnement artistique et l’éclat de la diversité avec la fidélité de ce rendez-vous de l’humain face à demain, et dès à présent, avec courage quel que soit l’émoi des images. Telle devient la responsabilité artistique et historique du Festival «L’Emoi Photographique », en synergie d’actions avec tous ses ambitieux partenaires privés, sociaux et institutionnels.