Tout ce que la peur apporte, c’est de limiter ceux qui la cultivent et de les rendre inconséquents. Ensuite, au soir de la vie, quels que soient les acquis, des sentiments permanents d’inachèvement mêlés de regrets et de paix superficielle cohabitent dans le tréfonds.

Pour surmonter la peur, le sport est un excellent remède. Une activité sportive régulière nous rend plus fort face à la douleur et connecte nos forces à l’exercice du bien-être et du bonheur. En effet, c’est la crainte de l’échec et de la douleur qui mettent en avant les peurs en nous. Entre-temps, au sport, l’échec n’existe pas tant qu’on donne le meilleur. Aussi, la douleur se transforme-t-elle en procurant des acquis bénéfiques multiformes.

Hormis le sport, votre environnement compte pour construire et propulser votre courage au-dessus des peurs. Il est mieux de parler très peu avec des personnes qui nourrissent leurs peurs. L’avantage, c’est d’éviter l’effet contagion ou le gaspillage de temps pour la répulsion. Être discret, c’est le propre des combatifs qui remportent des succès durables. Une bonne graine germe en se faisant discrète pour capter les nutriments essentiels à sa croissance et faire bon usage des rayons de lumière dans l’obscurité.

Votre vitalité, la beauté de vos rêves deviennent réalité et prospérité paisible lorsque vous surpasser l’obscurité que la peur dresse devant vous pour faire rayonner le meilleur, le réel bonheur, la vision divine souveraine, que vous êtes. Regardez toutes ces créations et ces inventions que l’homme a pu concevoir comme le transport aérien et maritime en surmontant ses peurs. Voici la fierté qu’on ressent lorsqu’on a osé et continué d’avancer pour propager le meilleur de nous.