La Forestière – Espace photographique organise un vernissage inédit ce vendredi 19 juillet à l’Antre Deux – Villeneuve Minervois. Le thème à l’affiche tient en deux lemmes : « Hors champs ». La Photographe Audrey Viste récolte de sa résidence artistique une série de photos pour approfondir cette perspective dans un cadre public, à l’écoute du regard pluriel de chaque expérience d’humanité dans sa diversité et la splendeur de sa culture.

Ce jour-ci, il y aura une pause au maraîchage. Cependant, soyez rassurés pour la disponibilité de repas bio au cours de ce vernissage; chaque visiteur peut déjà saliver. Durant trois jours, La Forestière – Espace photographique en partenariat avec la Ferme Emmaüs de Lespinassière déroule un programme Expo et buffet pour savourer le charme du relèvement dans l’authenticité d’un décor naturel. C’est une exposition à vivre !

L’ouverture du vernissage de l’exposition « Hors champs » est prévue à 17h30min ce vendredi pour un week-end avec de nouvelles semences thérapeutiques dont le rayonnement demeure, au-delà des heures passées à coté de chacune des photographies d’Audrey Viste.

« Emmaus Lespinassière est un des 5 lieux en France, qui accueille des détenus en fin de peine pour préparer leur ré-insertion. Crée en 2015 par Samuel Gautier, la ferme accueille 8 résidents pour une durée de 6 à 24 mois. La transition vers la liberté est construite autour du maraichage, où les résidents sont salariés et travaillent principalement la récolte et la vente de fruits et légumes (Bio), les chantiers sont aussi celui de l’entretien des terres et de la fabrication des Ganivelles. Hors champs est l’histoire de ce que nous taisons, ce qui suggère, ce que nous ne voyons pas au premier regard, l’espoir caché dans l’absurde poésie de la vie », souligne Audrey Viste.

Venez découvrir la série photos « Hors champs » du 19 au 21 juillet à l’Antre Deux – Villeneuve Minervois pour construire le chant d’un nouveau souffle en vous et autour vous, dans la bienveillance du champ d’inspiration de l’espace photographique La Forestière.