La corruption dans le milieu éducatif bat son plein. L’examen du BEPC est en cours sur l’ensemble du territoire national. Pendant que cet article est diffusé, se déroule la composition d’Histoire et Géographie.
Comme constaté, l’épreuve est disponible hors des centres d’examen. Avec des corrections en cours de traitement, en vue de transmission aux surveillants dans les salles. Un vrai travail à la chaîne.
Hormis ce réseau de corruption en ligne. Certains parents proposent des sommes oscillant entre 60 et 80 mille afin de garantir l’admission de leurs enfants.
Enseignants, membres de secrétariats sont au four et au moulin pour tirer le maximum de profits de ce réseau de tricherie.
En Côte d’Ivoire, le niveau du système éducatif et la productivité des travailleurs sont remis en cause dans les récents rapports de la banque mondiale et de l’Agence de notation Bloomfield Investment Corporation.
L’immersion se poursuit mais Afrique Pacifique ne pourra diffuser l’épreuve suivante en fuite seulement à quelques minutes de la fin de cette composition, pour des raisons d’éthique et d’intérêt général.