Ces nouvelles notes musicales de l’économie mondiale que sont les cryptomonnaies ne cessent d’étendre leur part de marché. En tête, le bitcoin, une cryptomonnaie dont rafolle les investisseurs, grimpe désormais à plus de 20 000 dollars. Cette hausse historique arrive après des moments dubitatifs suite au déclenchement de la pandémie mondiale Covid-19.
Le père nöel fonctionne en bitcoin pourrait-on s’exclamer ! Ce mercredi 16 décembre, à moins de dix jours de la fête mondiale des cadeaux, le bitcoin se positionne à 20 545, 03 dollars après une légère baisse.
Le bitcoin dont l’usage gagne davantage de consommateurs et d’investisseurs ressurgit de sa chute de 25% au cours du mois de mars 2020. Au mois de novembre, les marchés boursiers viraient à vive allure au profit de cette monnaie électronique, soit une hausse de 35%.
Malgré les coups de massue de la pandémie Covid-19 sur l’économie mondiale, le bitcoin s’en sort plutôt embelli au final avec une progression de 170%. En un an, ils deviennent trois fois plus riches, se réjouissent les adeptes du bitcoin.