C’est avec une grande émotion que cette lettre t’ait écrite papa Sawegnon. La fierté est grande de voir ces gonades en l’air défier la pesanteur, outre mesure, s’élever et sortir des caleçons pour viser le ciel en chœur.

Les succès de la créativité de ce groupe de communication dirigé par Fabrice marque à nouveau la célébration de la fête père. C’est aussi un travail de 20 ans d’expériences et d’espérances pour faire éclore « une créativité africaine » dans ce nouveau monde de rencontres, confie ce dirigeant.

Il fallut sortir des caleçons une érection plus virile. Un leadership plus avancé que celui des indépendances et du multipartisme.
Pari réussi !

La gent masculine aussi, au départ très timide devant cette célébration, qui survient pourtant quelques jours après celle des mères, est solidaire et dévouée pour dire « non aux caleçons ».

Le désir d’empathie social des papas monte, au-delà du cocon familial. Leurs cœurs rougissent de plus en plus. Ils réclament davantage d’attentions spéciales lors de cette célébration. Certains voudraient bien qu’on leur mette du vernis, ou de nouveaux motifs à la garde robe. Mais pas de caleçons ! Les papas marquent un refus collectif aux cadeaux dénommés boxer, débardeur ou autres sous-vêtements. Même si les dames en trouvent sous forme de string, avec des couleurs et des modèles différents, pas sûr que la blague les amuse. Ils insistent pour plus de « créativité » à leur endroit, doublée d’affection.
« Avis aux femmes pour la fête des pères, nous les hommes refusons cette année, les cadeaux de débardeur, caleçon » s’exclame un papa publiquement pour que des milliers de femmes en tirent conséquence. Sa réponse n’a pas tardé: « c’est que vous n’auriez pas de cadeau alors, c’est tout ce qu’on peut faire pour vous qui est là oh! » rétorque une dame non sans un éclat de rire.
Mais les hommes restent déterminés dans cette campagne pour une affection qualitative. « Aujourd’hui si c’est caleçon ou débardeur là, c’est pas la peine hein! On a déjà beaucoup dans le placard. Innovez un jour! » insiste un autre.

Les Mamans sont soucieuses de l’hygiène de l’homme. Par ailleurs, vu l’intérêt que ces célébrations représentent pour la famille, les risques de routine peuvent être contournés par plus de créativité, inspirée par l’attention et l’intimité.

Comme le groupe de Communication de Fabrice qui offre des conseils, d’autres entreprises locales innovent par ailleurs. Dans le textile, la cordonnerie, ou l’artisanat en général. Les enfants aussi, très « digital native », peuvent facilement retrouver des plateformes d’achat en ligne qui proposent des produits qui font rougir et monter le coeur des papas vers le ciel.