Elle a pris sa place dans le cockpit, des ailes pour faire voler un avion, cette dame n’en manque pas.
Sa formation initiale n’a pas été un frein à son destin, ce rêve qu’elle a nourri depuis sa tendre enfance.
Hôtesse de l’air de 2013 à 2015, Arnaude Gertrude Konan deviendra pilote en 2018, pourtant diplômée de Marketing Publicité à la base.
Un résultat acquis à force de travail et de persévérance.
Dans les épreuves du concours de pilotes et mécaniciens aéronautiques, il y a des épreuves de mathématiques, de physiques et d’anglais. Ces matières sont le plus souvent perçues comme redoutées par les filles. Un concours incitatif appelé «Miss mathématiques» a vu le jour à cet effet, afin d’encourager les femmes aux sciences dites exactes.
Voici que cette hôtesse ne sera pas point décourager par les difficultés. Elle se prépare pour faire face à ce test scientifique pour la formation de pilote. Sur 1500 candidats, elle est la seule femme à décrocher l’admission. Gertrude valide avec brio sa formation à l’INPHB(Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny) et obtient son diplôme parmi 14 autres personnes, des hommes, sans complexe. Elle devient ainsi la première femme pilote de ligne civile, formée sur place, contre toutes attentes.
Véritable modèle de persévérance, Arnaude Gertrude Konan séduit par son modèle de reconversion professionnel structuré et surprenant. La maggie opérée par ce nouveau talent de Air Côte d’Ivoire devrait certainement être une source de motivation pour toutes celles et ceux qui ont l’impression d’avoir raté leur vocation favorite.