A J-21 des Jeux Olympiques, l’athlète ivoirienne Marie Josée Ta Lou grimpe en force et croque les prémices de juillet avec une victoire en première place au 100m à Oslo.

«J’ai foi en toi Seigneur, emmène moi là où tu veux que je sois, et que ta volonté soit faite », exalte la Sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Ta Lou après sa victoire jeux d’Oslo en Norvège.
La britannique Daryll Neita seconde la championne ivoirienne en 11.06 s. Quant à la Ajla Del Ponte, celle-ci arrive à la troisième position en 11.16s.

Ainsi Marie Josée Ta Lou qui débute l’année 2021 avec des entraînements intensifs à Sassandra(sur le littoral ivoirien), grâce à l’accompagnement financier de Renault, se prépare pour les JO 2021 de Tokyo. Depuis six mois l’athlète conserve une forme impeccable et communique davantage de bonnes énergies à la jeunesse africaine.

Lors de son séjour professionnel sur le littoral en Côte d’Ivoire, son pays d’origine, Marie Josée Ta Lou confiait dans une gaudriole : « les entraînements piquent !». Tout en gardant en tête son leitmotiv, « no pain no gain ».

Dans moins de 21 jours, à l’orée des Jeux Olympiques tant attendus, Marie Josée Ta Lou accélère. Après avoir dégusté les fruits de la ligue de diamant d’Oslo, la championne d’Afrique s’élève sur les pistes des JO pour de nouvelles percées. Avec un rythme confirmé en dessous des 11s. « Rien n’arrive avant son temps », fait remarqué la championne qui attend ce moment de gloire avec endurance et magnificence. Marie Josée Ta Lou est un modèle de courage et de talent pour les femmes, les citoyens de son pays, et la jeunesse du monde.