Le stade de Meckhe fait peau neuve grâce à l’engagement de plusieurs dizaines de jeunes de cette localité au nord-ouest du Sénégal. Une opération volontariste a permis de repeindre les gradins dans une ambiance de socialisation.

Quand on sait le manque d’infrastructures de jeux dans les communes en Afrique, l’entretien du peu devient une urgence citoyenne. Ce dimanche 20 octobre, ce stade municipal a bénéficié de cette implication active de la jeunesse dans la gestion de leur collectivité.
La fierté du Maire de Meckhe, Magatte Wade, de voir un tel élan civique participatif s’est accompagnée de la promesse d’améliorer la sécurité des lieux. « Nous allons travailler à obtenir des projecteurs et élever le mur de clôture » a-t-il garanti. Par ailleurs, la pelouse du stade a aussi besoin d’un coup de verdure peut-on constater.

L’investissement de la mairie, du conseil communal de la jeunesse et de l’ensemble des citoyens s’avèrent pour cette ville un exemple de développement local durable.

Au-delà du sport, la culture et l’éducation sont des axes importants pour lesquels un appel est lancé aux mécènes, afin d’acquérir des équipements et du matériel de production audiovisuelle. Car, après la finalisation des rénovations, l’inauguration de la médiathèque et du musée virtuel du Cayor favoriseront pour cette jeunesse, un apprentissage social catalyseur de développement durable à l’échelle nationale et continentale.