Celui qui savoure une tasse de chocolat ou un verre de vin avec sa bien aimée autour d’une fleur partage l’extase de l’amour. Et, l’été c’est fait pour aimer ! Alors, faisons une randonnée pour La Fête de rose.

D’abord, à Romainmôtier, on ne s’est pas fait prier ce 1er juin, pour célébrer la reine des fleurs au pied du plus ancien monastère Suisse. Dans un parfum de rose, une trentaine d’exposants valorisent l’artisanat local, l’agriculture, la restauration et la cosmétique bio. En soutien au développement local, cet événement organisé par la SDR ( Société de développement de Romainmôtier-Envy) contribue à l’amélioration de la relation entre l’homme et son environnement, pour le bien-être durable de chaque génération.

blank
blank
blank
blank
blank
blank

La Fête de rose a ensuite lieu en France au Domaine de Chaalis, les 7, 8 et 9 juin 2024. A vos agendas pour effectuer le voyage et la belle promenade. Rosiéristes, horticulteurs, pépiniéristes et bien d’autres métiers exposent le talent inouï que nous inspire la nature. « Pierre de Ronsard – La poésie », voici le thème choisi pour cette 23e édition des journées de la rose au Domaine de Chaalis, ce réceptacle d’histoire sublimée dans une verdure boisée, brodée d’une mosaïque de fleurs , au nord de Paris. Avec le sceau distinctif du label « Jardin remarquable ».

blank
blank
blank
blank
blank

En provenance de plusieurs pays pour participer à la fête aux 100 000 roses promue par la Fondation ROSE DE L’ESPÉRANCE, un spectacle d’art floral se déroule du 11 au 14 juillet 2024 à Doué-la-fontaine. Hormis les créatifs en France, ce concours féerique d’art floral réunit plusieurs autres écoles. Le thème cette année s’intitule : « La Rose des jeux olympiques ». Par ailleurs, la Fondation ROSE DE L’ESPÉRANCE, s’investit à hauteur de 15 000 € en faveur des enfants en difficultés via plusieurs établissements spécialisés. Ainsi donc, voir la vie en rose propage plus d’espérance et d’humanité.