Le temps pour un entrepreneur, c’est le capital le plus important. Une graine à semer dans une bonne terre chaque jour. Une occasion à concrétiser en but comme chacune des secondes d’un match de football, jusqu’à la victoire. La gestion du temps rencontre comme principaux défis, l’intégration des imprévus, la tolérance, la rigueur, l’obtention de moyens financiers à la hauteur des besoins et des objectifs, la conversion des réflexions, des conversations et des actions en valeurs pérennes etc.
Dans votre engagement socioprofessionnel, les sollicitations, le traitement des informations, les prospections, les performances à atteindre, la santé à ménager, les instants à partager avec la famille et les amis, l’inconnu à découvrir, les moments d’émerveillements à s’offrir, occupent des portions de temps à planifier. Mais aussi, les distractions ou les tergiversations intempestives sont à identifier, très tôt, pour une meilleure organisation et rentabilité du temps sur tous les plans, afin de contribuer à votre épanouissement.
En effet, notre meilleur banque, c’est le temps. Lorsque nous perdons du temps, nous gaspillons bien plus que de l’argent; c’est le souffle de vie et des talents qui s’étouffent. La patience s’apprend avec le temps tout comme la perspicacité et la diligence. De sorte que nous puissions obtenir la profitabilité des valeurs ajoutées à notre temps, pour en avoir fait usage escient et une force de résilience.
Prendre du plaisir, être en de bonnes compagnies, avoir des conversations de qualité, s’évader et se détacher du temps deviennent possible quand il le faut tout en nous valorisant lorsque nous savons opter pour les moments propices et patienter quand ce n’est pas le cas, tout simplement. Car, maintenir une certaine distance ou un détachement peuvent s’avérer essentiels pour se concentrer sur certains engagements ou investissements qui constituent les fondements spécifiques à notre existence. Nous avons besoin de silence et de temps pour bien faire, relever les challenges et mieux nous connaitre. Ainsi, s’élève le meilleur de notre être au fil du temps pendant que s’enterre dans les abysses les souffrances.
Le temps sait nous guérir, nous construire et nous réconforter. Il suffit d’accepter d’en faire un ami et non un amant. Il suffit d’accepter d’en faire un rayon et non un haillon. Des ouvrages comme la restauration et la réhabilitation de l’environnement nécessitent beaucoup de temps. Nous le constatons ! Alors, il en est de même pour notre géographie intérieure ou d’autres projets extérieurs qui suscitent une bonne croissance. Ce que nous mangeons qui est bio et bon comme nutriment prend du temps à murir. N’oubliez pas, l’usage de votre temps peut correspondre à la plus forte somme qu’une banque détient avec l’intelligence comportementale qui s’y prête pour voir prospérer, vos talents, vos engagements, beaucoup d’amour et les meilleurs investissements.